Véhicules électriques : Emulation et commandes de moteurs électriques

Bancs d’essai moteur électrique

 

Le PMx est capable d’alimenter des bancs d’essais e-moteur dans la gamme MW. Il prend en charge les drives de moteur synchronisant jusqu’à 12 phases en sortie. De plus, l’interface de programmation ouverte permet le prototypage rapide des commandes moteur. De la sorte, le PMx simplifie le développement et le test de e-moteurs, ainsi que les stratégies de contrôle innovantes associées.

 

Banc d’essai pour le CVT avec simulation hybride pour Siemens LMS


Un banc d’essai CVT power-hardware-in-the-loop a été réalisée pour Siemens LMS. Le banc d’essai intègre les modèles de simulation en temps réel AMESim avec du matériel électrique. Avec la CVT en tant qu’équipement sous test, le système Triphase commande 3 moteurs électriques pour émuler le moteur thermique et les roues.

MADA (DFIG) Banc d’essai pour l’Université de Valence, Espagne


L’Université de Valence, en Espagne, utilise un banc d’essai électromécanique fourni par Triphase pour l’émulation et le contrôle d’éoliennes. Le banc d’essai comprend un générateur à induction à double alimentation (MADA) face à un moteur à induction. La configuration est commandée par un système de conversion PMx. Le système de convertisseur contient un contrôle moteur quatre quadrants pour la commande DFIG et deux quadrants pour la commande du moteur de charge.
Le système de conversion est entièrement reprogrammable. Il est livré avec des algorithmes de contrôle basés sur Simulink ouverts, aussi bien pour le MADA que le contrôle du moteur de charge. Les utilisateurs peuvent étudier les algorithmes et les utiliser pour leurs propres développements.
Les séquences d’essais sont automatisées à travers les interfaces de script Python. Cela stimule la productivité dans le traitement des tâches répétitives et chronophages.

Laboratoire pédagogique pour TUEindhoven


Pour ses classes d’enseignement, l’Université d’Eindhoven a réalisé 8 bancs d’essai moteur entièrement programmables. Chaque banc d’essai comprend une machine à courant continu excitée séparément et, soit un moteur à induction soit un moteur synchrone. Les moteurs sont contrôlés par les onduleurs Triphase DPS. Au cours des séances de laboratoire les élèves utilisent l’installation pour pratiquer l’identification et le contrôle moteur. Ils effectuent des expériences pour déterminer les caractéristiques du rotor et du stator et ajuster les paramètres de contrôle. Dans les classes avancées, ils développent leurs propres commandes de moteur à partir de zéro.

Plus de détail sur l'offre pédagogique en électronique de puissance sur le site Triphase

Des exemples de plateformes d'essais ?

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