Emulation réseau (50 Hz, 60 Hz jusqu'à 400 Hz)

Banc d’essais de stockage de l’énergie pour l’Université de Newcastle, Royaume-Uni

 

Le banc d’essai connecte des packs de batteries et des super-condensateurs multiples au réseau. Au coeur de l’installation, un système de conversion multi-noeud Triphase PM90 est positionné. Il se compose d’un front actif de 360 kW bidirectionnel et de trois convertisseurs 90 kW DC / DC bidirectionnels. Tous les convertisseurs se connectent à un bus DC commun, permettant l’échange d’énergie entre toutes les sources, les charges et les éléments de stockage connectés au système. Ainsi, c’est un routeur de puissance multi-noeuds.
Le banc d’essai se compose de:

  • Front actif programmable de 2 x 180 kW
  • Convertisseurs DC / DC programmables 3 x 90 kW
  • Un système de supercondensateur de grande taille
  • Plusieurs batteries
  • 4 unités de contrôle en temps réel

“ L’un des principaux avantages de cette installation est son haut degré de flexibilité permettant une intégration rapide et facile d’une multitude de systèmes existants de stockage d’énergie électrique, leurs combinaisons et même l’émulation de technologies nouvelles et émergentes. Il est construit autour d’une plate-forme haute performance, entièrement reprogrammable qui nous permet d’étudier en détail un large éventail de phénomènes liés à l’exploitation et le contrôle du stockage d’énergie connectée au réseau et de développer des solutions pertinentes.
Haris Patsios
Science Central - Newcastle University, UK

Pour plus d’informations sur Science central

Charge et source intelligente programmable pour les essais de l’avion plus électrique

 

Triphase a livré un module de puissance multi-fonctionnel pour le banc d’essai de l’avion plus électrique Cleansky. Le module de puissance peut agir à la fois comme une source et comme une charge. Il couvre à la fois des applications 400 Hz AC et des applications DC. Les applications DC comprennent l’émulation de batterie, l’émulation de pile à combustible et l’émulation des actionneurs hydro-électriques et électromécaniques. Les applications AC comprennent l’émulation d’un réseau 400 Hz et l’émulation de charges 400Hz. Le système repose sur une plate-forme logicielle ouverte et flexible. En tant que tel, l’ensemble du système peut facilement être reprogrammé et est capable d’exécuter aussi bien des programmes Triphase que des applications développées par l’utilisateur.

En savoir plus sur la partie du projet Cleansky confié à Triphase

Des exemples de plateformes d'essais ?

Scroll to Top