La famille HD

Des chargeurs en technologie IGBT

Sovela été le premier fabricant de chargeurs de formation ayant intégré la technologie IGBT dans ses équipements. Les avantages principaux sont de pouvoir effectuer des formations ou recharges avec un haut rendement de conversion de l'énergie (92/94%) sur 85% de la plage de fonctionnement des chargeurs. De plus le facteur de puissance élevé (0.99) lors des phases de décharges des batteries permet de régénérer sur le réseau usine voire le réseau public une énergie de qualité sans nécessiter la mise en place de banc redresseur.

Ainsi les équipements de la famille HD permettent de limiter l'investissement initial, d'éviter des pénalités de réinjection, et d'améliorer le bilan économique à chaque cycle de formation de cellules qu'il s'agisse de Lithium Ion, de plomb acide ou d'autres chimie.

Initialement développés pour la formation de cellule plomb acide, les équipements ont été améliorés pour répondre au besoin des nouvelles chimies. Aujourd'hui les chargeurs HD sont aussi utilisés pour la recharge industrielle (type borne de charge) soit en système monovoie de forte puissance (250 à 450 kW) soit en chargeurs multivoies (8 à 16 voies par armoire de charge) pour des flottes.

Des exemples de plateformes d'essais ?

Scroll to Top