Former les cellules avec connexion manuelle

Former les cellules en petits volumes

Pour la formation de cellules, les divisions SoLith et Sovel de Sovema group travaillent en partenariat. Sovel fournit une électronique de puissance qui permet d'effectuer des cycles de charge et décharge des accumulateurs selon les profils souhaités par l'utilisateur. Les charges sont en courant continu soit en courant constant, soit en tension constante, soit en puissance constante. L'ensemble des données du cycle de formation est enregistré dans des fichiers exploitables.

 

L'interface homme machine est assuré par logiciel fonctionnant sur PC. Afin de s'adapter au mieux aux attentes des utilisateurs les logiciels Visual CN (uniquement en version anglaise) ou APC 3000 (multilingue) sont proposés.

 

L'utilisation d'équipement avec connexion manuelle est particulièrement adaptée aux cellules Lithium Ion fabriquées en petites séries, car elle évite d'investir dans un système couteux de manipulation positionnement et connexion des cellules, qui se justifie pour des productions plus industrielles. Cependant, compte tenu de la durée du cycle de formation, il peut s'avérer nécessaire d'utiliser plusieurs dizaines de voies. Sovel propose donc des équipements allant de 48 à 256 voies pour des tensions de 5 ou 6 Volts et des courants maximum en charge ou en décharge de 5 à 100 Ampères

Des exemples de plateformes d'essais ?

Scroll to Top