Chargeurs industriels multivoies

La charge Multivoies pour optimiser son investissement

Sovel a décliné ses chargeurs HD pour des applications industrielles avec une charge en multivoies. En pratique cette approche permet de réduire les coûts avec un transformateur primaire de forte puissance (250 à 450 kW), les onduleurs et convertisseurs étant placés ensuite sur chaque voie de charge afin de maîtriser les flux d'énergie délivrés aussi bien en charge qu'en décharge.

Les chargeurs multivoies fonctionnaient jusqu'à 400 Volts pour la première génération. Avec l'évolution du marché; le souhait des utilisateurs de procéder à des charges plus rapides et aussi des fabricants de réduire les sections de câble, le niveau de tension demandé va jusqu'à 800 Volts. Les courants de charge typiques vont de 30 A à 500A. Bien sûr, de même que pour la charge initiale de cellules, les charges sont souvent CCCV (courant constant puis tension constante).

La gamme de produits Sovel couvre aujourd'hui parfaitement les besoins de recharge industrielle de batteries, modules ou packs de puissance électriques.

Des exemples de plateformes d'essais ?

Scroll to Top