Empilage des électrodes (stacking)

Fabriquer un stack d'électrodes pour cellules Lithium Ion ou super-condensateur

La fabrication d'un stack de qualité nécessite de recourir à un équipement automatique ou semi-automatique. En effet lors de cette étape plusieurs paramètres clefs doivent être sous contrôle afin que la cellule finale soit de bonne qualité. Une attention particulière est notamment portée à l'alignement des anodes et cathodes pour cette étape de l'assemblage des cellules Lithium Ion ou super-condensateurs.

SoLith propose des équipements de stacking (stackers) ayant des niveaux d'automatisation plus ou moins élevés en fonction de votre besoin. Les modèles les plus simples s'adressent en priorités aux laboratoires industriels ou universitaires. Des modèles plus élaborés permettent de passer à l'étape de présérie avec des capacités de production de 5 à 30 cellules par heure (en fonction du nombre d'anodes et de cathodes).

La gamme SFE, précédemment dénommée SFE11, SFE 280 et SFE 250 a été récemment restructurée pour parfaitement répondre aux besoins de ses clients laboratoire ou industriels. Nos références sont maintenant ZFS 200, 201, 202 et 203, ZFS 300 et 301. Les capabilités de certains équipements permettent aussi l'assemblage de cellules avec du Lithium métalique.

Des exemples de plateformes d'essais ?

Scroll to Top